Article

Avishai Cohen

Avishai Cohen

Nouvel Album
Arvoles
sorti le 7 Juin 2019
RazDaz Recordz / dist. Warner Music

Avishai Cohen est devenu en un peu plus de deux décennies l’un des plus grands contrebassistes actuels. Son nouvel album Arvoles, (RazDaz Recordz – Warner music), rassemble une série de compositions originales et une morceau traditionnelle. Contrebassiste, compositeur, et chanteur israélien, Avishai Cohen est entouré sur ce disque des membres de son trio, le batteur Noam David (Israël) et le pianiste Elchin Shirinov (Azerbaïdjan), ainsi que sur certains titres, d’instruments à vent, avec Björn Samuelsson au trombone et Anders Hagberg à la flûte.

Arvoles, qui signifie arbres en ladino, est son 17ème album en tant que leader. La musique d’Avishai Cohen dévoile des traces de musique classique et de rythmes afro-caribéens, de bebop, de hard bop, de swing et de hip-hop.  » Ce visionnaire global du jazz » comme le qualifie le magazine Down Beat, dévoile sur chaque nouvel album, sa propre personnalité. Cet album est une sorte de retour aux sources, à l’essentiel, mais avec la maturité et la vision accumulées depuis deux décennies. La nostalgie s’y déploie dans toute sa splendeur romantique, sincère et douce-amère. Et c’est ainsi qu’Avishai Cohen nous offre à nouveau un chapitre magistral, plein d’esprit, de joie et du plaisir de jouer et d’écouter ensemble à l’état pur.

Tournée – dates de concert en France

13 octobre 2019 – Toulouse, Festival Jazz sur son 31
15 octobre 2019 – Les Sables-d’Olonne, Les Atlantes
16 octobre 2019 – Nice, Conservatoire de Nice
5 novembre 2019 – Châteauvallon
6 novembre 2019 – Saint-Michel-sur-Orge, Espace Marcel Carné
14 novembre 2019 – Villejuif, Théâtre Romain Rolland
16 novembre 2019 – Villenave d’Ornon, Le Cube (Bordeaux)
17 novembre 2019 – La Cigale, Paris
1 décembre 2019 – Antony, Espace Vasarely

www.avishaicohen.com

Lien Vidéo : New York 90’s album Arvoles :
https://www.youtube.com/watch?v=3addqBtVD98
WEBSITE: http://avishaicohen.com | Avishai Cohen studio-recording « New York 90’s » from his new album ‘Arvoles » at Nilento Studios in Sweden, February 2019. Official album-release-date 7th June

Avishai Cohen – bass
Elchin Shirinov – piano
Noam David – drums
Björn Samuelsson – trombone
Anders Hagberg – flute

0

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *