Article

ED MOTTA « CRITERION of the SENSES » Sortie le 14 Septembre / Membran – Sony Music

 

« criterion of the senses » est le nouvel album de ce brésilien , sultan de la soul .. Il marque un retour vers les territoires déjà explorés du très remarqué album AOR ( le meilleur album que Steely Dan n’ai jamais réalisé ) . Motta est tombé très jeune dans la marmite du genre AOR ( Adult Oriented rock) et , il est vrai , qu’il nage comme un poisson dans l ‘eau de ce genre musical ( conf.sa compilation « Too slow to disco Brasil » . )

«  je suis un collectionneur » affirme cet ogre , un genre de gargantua des notes , des mots , de dessins , d’amour , de vin ..

«  j’ai plus de 30000 LP dans ma collection .. cela fait partie de ma personnalité . Objectivement c’est ce qui me pousse a faire de la musique ,à me mettre au piano et a être meilleur à chaque création . »

 

Entièrement composé et produit à Rio dans les studios Marini, chez lui et dans ses studios Dwitza , cet opus allie la soul à la fusion , au funk et au soft rock , chaque titre est habilement réalisé par des musiciens brésiliens hors paire ,capables d’offrir à chaque composition , la sensualité , qui caractérise la musique de Motta .

Les mots sont également choisis avec un grand soin, piochant dans le répertoire de Kafka , de quelques poètes contemporains ou inspirés de science fiction, espionnage, aventure et crimes ..

« criterion of senses » va sans aucun doute faire date dans la carrière ce cet admirable artiste .

2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *